sushi-wasabi-restaur

Comment faire cuire son riz spécial sushis ?

Vous aimez le sushi, mais vous ne savez pas comment faire cuire le riz à sushi parfaitement ? Pas de panique, c’est plus facile que vous ne le pensez ! Il existe plusieurs méthodes pour cuire le riz à sushi, mais nous allons vous montrer la meilleure façon de le faire.

La première chose à faire est de bien rincer le riz. Il est important de bien rincer le riz avant de le cuire, car cela permettra d’enlever l’excès de starch. Pour bien rincer le riz, il faut le mettre dans un bol et le rincer à l’eau froide jusqu’à ce que l’eau devienne claire. Ensuite, il faut laisser le riz s’égoutter pendant environ 30 minutes.

Une fois le riz bien rincé et égoutté, il faut le mettre dans une casserole avec de l’eau. Il faut ajouter de l’eau environ 2 doigts au-dessus du niveau du riz. Ensuite, il faut mettre la casserole sur le feu et attendre que l’eau commence à bouillir. Une fois que l’eau commence à bouillir, il faut baisser le feu et laisser cuire le riz pendant environ 10 minutes.

Une fois le riz cuit, il faut le mettre dans un bol et le laisser refroidir. Il est important de ne pas trop le manipuler pendant qu’il refroidit, car cela pourrait le rendre collant. Une fois le riz refroidi, il est prêt à être utilisé pour les sushis !

Voilà, vous savez maintenant comment faire cuire le riz à sushi parfaitement ! Il ne vous reste plus qu’à mettre vos mains dans le riz et à faire vos sushis !

Versez le riz dans une casserole et ajoutez de l’eau jusqu’à hauteur des grains

Versez le riz dans une casserole et ajoutez de l’eau jusqu’à hauteur des grains. Couvrez et portez à ébullition. Baissez le feu et laissez cuire à feu doux pendant 10 minutes. Retirez du feu et laissez reposer le riz dans la casserole pendant 5 minutes avant de le vider dans un bol. Ajoutez ensuite le vinaigre de riz et mélangez bien. Laissez refroidir le riz avant de l’utiliser pour faire vos sushis.

Portez à ébullition puis laissez cuire 10 minutes à feu doux environ

Portez à ébullition puis laissez cuire 10 minutes à feu doux environ. C’est le temps qu’il faut pour cuire parfaitement son riz spécial sushis. Il ne doit pas être trop cuit, car il sera alors difficile à manipuler, mais il ne doit pas non plus être trop cru, car il sera alors difficile à digérer. Après avoir porté le riz à ébullition, baisser le feu et laisser cuire pendant 10 minutes à feu doux.

Eteignez le feu et laissez reposer le riz 5 minutes dans la casserole avant de le transvider dans un bol

Une fois le temps écoulé, éteignez le feu et laissez reposer le riz 5 minutes dans la casserole avant de le transvider dans un bol. Ce temps de repos permet au riz de finir de cuire à la vapeur et d’absorber tout l’excès d’eau. Ensuite, on le laisse refroidir à température ambiante avant de le manipuler, car le riz est encore assez chaud et fragile.

Salez légèrement l’eau de cuisson et ajoutez-y le vinaigre de riz

Salez légèrement l’eau de cuisson et ajoutez-y le vinaigre de riz Mélangez bien. Le vinaigre de riz est un produit naturellement acide, il va donc aider le riz à cuire plus uniformément et à ne pas coller aux parois de la casserole. L’ajout de vinaigre de riz est donc un truc de chef pour une meilleure cuisson du riz !

Versez le mélange sur le riz et laissez refroidir

Versez le mélange sur le riz et laissez refroidir. Le riz doit être collant et non granuleux. Une fois le riz refroidi, vous pouvez commencer à faire vos sushis. Prenez une petite boule de riz dans une main et ajoutez une cuillère à café de wasabi dans l’autre. Mélangez bien et formez une boule. Ajoutez ensuite un morceau de poisson cru ou de légumes. Enveloppez le tout dans une feuille d’algue et serrez bien. Coupez le sushi en 6 ou 8 morceaux et dégustez !

Quitter la version mobile